De nombreuses organisations et personnalités de tous horizons appellent à MANIFESTER, TOUTES ET TOUS, CONTRE LA LOI « ASILE ET IMMIGRATION » !
En faisant voter, le 19 décembre 2023, la loi « Asile et immigration », Emmanuel Macron, le gouvernement, des député.es de différents groupes parlementaires dont celui du Rassemblement national, ont porté atteinte à la République et à ses valeurs.
NON à cette loi xénophobe
NON à cette loi en opposition aux valeurs républicaines
NON à cette loi par et pour le capital
Il faut rappeler que l’immigration ne coûte pas – c’est au contraire une richesse pour notre pays. Chaque année, les travailleuses et travailleurs étranger·es font rentrer 60 milliards d’euros de cotisations sociales et d’impôts.
Elles et ils occupent des secteurs essentiels pour l’économie, dans le bâtiment, le nettoyage, le traitement des déchets ou encore dans les métiers de la santé.
Alors, pour gagner des droits pour toutes et tous, pour s’opposer à la loi « immigration », gagner la non-promulgation de cette loi, peser sur les décisions du Conseil constitutionnel et obtenir une régularisation de droit de tou·tes les travailleur·ses sans papiers :
Nous vous appelons à nous rassembler dans notre diversité Le dimanche 21 janvier à 11 h :
- Vannes : Préfecture
- Lorient : Place Aristide Briand
- Pontivy : La Plaine
